Caran d’Ache : de l’œuvre d’art à l’accessoire de bureau

Gamme de stylos Caran D'ache

Caran d’Ache, le nom vous dit quelque chose ? C’est normal, car c’est une entreprise Suisse qui excelle depuis plus d’un siècle dans le domaine de la stylographie. Maîtres créateurs, ils sont les auteurs de l’Astrographe, un stylo au design minutieux coûtant pas moins de 20 000 dollar, ainsi que du Grand Léman Bleu, élu Stylo de l’Année 2017. Mais ils proposent également une gamme tout public.

Caran d’Ache, l’excellence de la stylographie

Basée à Genève depuis plus d’un siècle, l’entreprise Caran d’Ache affirme la qualité et l’élégance suisse dans un domaine particulier, celui de la stylographie. Inspiré du mot russe pour stylo, « karandash », le nom de l’établissement a traversé l’histoire des instruments d’écriture du 20e siècle par son excellence et ses innovations.

La finesse du design de leurs stylos traduit un savoir-faire de la part des maîtres-artisans de la maison, qui cherchent perpétuellement à produire des pièces de collection dotées d’une personnalité singulière à chacune. Inspirées principalement du calendrier chinois et de l’univers helvète, les gravures et incrustations que l’on retrouve sur leurs produits expriment un raffinement incomparable dans le domaine des accessoires d’écriture.

Les créations Haute-Écriture

Parmi leurs plus grandes œuvres d’art, Caran d’Ache a, entre autres, créé des éditions spéciales et des conceptions collaboratives. Notons par exemple l’Astrographe, réelle pièce de collection confectionnée l’an dernier grâce à la contribution du fabricant de montres de luxe MB&F. Cette pièce produite à seulement cent exemplaires et inspirée par le thème du voyage dans le temps montre la détermination des créateurs à proposer, à travers leurs productions, de la passion et du rêve.

Également parmi les productions légendaires de la grande marque, la gamme de stylos baptisée Les Couleurs du Léman, en référence aux nuances de coloris des eaux du lac, et dont le stylo Léman Grand Bleu a été récompensé en octobre dernier par le jury européen des 14es Trophées Internationaux du Stylographe.

Caran d’Ache également accessible au grand public

Mais au-delà de la stylographie de luxe, Caran d’Ache s’est aussi imposé dans notre quotidien grâce à leur gamme d’accessoires de bureau Office Line. Leur best-seller, le stylo 849, s’est défini au cours des années comme le modèle iconique de la grande marque.

Également pour les plus jeunes et les artistes passionnés de beaux-arts, la marque Caran d’Ache propose une palette complète de crayons de couleur, de craies grasses, de feutres, de peintures en tous genres, mais aussi de pâtes à modeler.

Soyez le premier à donner votre avis sur "Caran d’Ache : de l’œuvre d’art à l’accessoire de bureau"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*