Un film oublié de Disney retrouvé 87 ans après sa sortie

Le personnage oublié avec Disney

On pensait connaitre tous les films et dessins animés de Walt Disney, mais non. Un dessins animés vieux de 87 ans a été retrouvé il y a un an dans les archives britanniques. Un film restauré depuis par les studios Disney et qui sera diffusé pour la première fois à Londres le 12 Décembre 2015 !

Ce film oublié porte le nom de Sleigh Bells et met en scène le tout premier personnage créé par Disney, bien avant les aventures populaires, que l’on connait tous, de Mickey Mouse. Il s’agit d’un court-métrage de 6 minutes mettant en scène Oscar, the lucky rabbit, autrement dit en français, Oswald, le lapin veinard. Sortie en 1928, celui-ci n’a plus été visionné depuis et a été totalement oublié. Il fait parti d’une série de dessins animés datant des années 1930 et distribué par Universal Pictures.

Découvert par hasard en Grande-Bretagne

Il y a un peu plus d’un an, un chercheur américain qui consultait les archives du BFI, la British Film Institute, a découvert dans les tréfonds de cette collection unique au monde, un des fameux films perdus de Walt Disney. Parmi le million d’oeuvres que compte le BFI, ce chercheur américain a retrouvé l’un des épisodes mettant en scène Oscar, le prédécesseur de Mickey. Un court-métrage qui a depuis été authentifié par les studios Disney et a été restauré afin que le grand-public puisse le découvrir, 87 ans après sa sortie.

Oscar est le tout premier personnage créé par Walt Disney en 1927 et était apprécié pour sa personnalité rebelle et malicieuse. En réalité, celui-ci a été créé en partenariat avec Ub Iwerks, célèbre animateur ayant travaillé pour Walt Disney, pour Universal Pictures. Suite à un différent entre les parties, ce dessin animé fut abandonné par Walt Disney et ainsi allait naître la star de chez Disney, la souris Mickey Mouse.

D’après Andrew Millstein, président des studios d’animation Disney, il existerait encore de nombreux films perdus estampillés Disney disséminés dans le monde. Les studios Disney sont d’ailleurs à la recherche grâce à l’aide de fonds cinématographiques et de collectionneurs privés !

Be the first to comment on "Un film oublié de Disney retrouvé 87 ans après sa sortie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*