Gérard Hernandez incarne le grand Schtroumpf sur le grand écran

Les Schtroumpfs en panique

On avait l’habitude de le voir tous les soirs à la tv dans le programme court de M6 « Scènes de Ménage », on pourra désormais entendre sa voix au cinéma. Gérard Hernandez double, pour le dernier dessin animé des Schtroumpfs, la voix du grand Schtroumpf lui-même. Qui d’autre qu’un acteur âgé de 83 ans et à la carrière aussi remplie pour incarner la sagesse du grand Schtroumpf ?

Gérard Hernandez, un comédien hors pair

Pour Gérard Hernandez, le doublage de la voix du Grand Schtroumpf aura été l’occasion de changer de registre. Le comédien d’origine espagnol en aura incarné des rôles divers dans sa vie riche d’acteur ! Sa filmographie est longue et son premier rôle datant de 1956 est bel et bien là pour nous le rappeler. C’est en tout une trentaine de longs-métrages que Gérard Hernandez aura tourné avec, il est vrai, souvent des seconds rôles.

Films, séries, théâtre… le comédien senior aura finalement touché à tout dans sa carrière. D’ailleurs, le dessin animé des Schtroumpfs n’est pas le premier doublage que le comédien aura réalisé puisqu’en 1998 il prêtait déjà sa voix pour le film « Le seigneur des Anneaux ». Envie d’en savoir plus ? Lisez l’interview de Gérard Hernandez en cliquant sur ce lien : http://www.tempslibremagazine.com/rencontre-avec-marion-game-et-gerard-hernandez/.

Gérard Hernandez qui continue d’être à l’affiche tous les soirs sur M6 dans le rôle d’un « vieux con » bougon (mais que le public aime bien quand même) se voit donc maintenant dans la peau d’un grand sage, à l’image du Grand Schtroumpf qu’il incarne à merveille. Car, Gérard Hernandez, c’est avant tout une voix singulière, facilement reconnaissable, qui plaît aux petits et aux plus grands, en témoigne la variété du public qui s’est rendu en salle pour la sortie de ce dessin animé.

Les Schtroumpfs et le village perdu, l’histoire

Le film « Les Schtroumpfs et le village perdu » est à l’affiche depuis le 5 avril. Le dessin animé raconte l’histoire d’une carte mystérieuse dont la Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit se sont procurés. Ces derniers partent à l’aventure et rencontrent sur leur chemin de nombreuses embuches, tels que des souterrains, des labyrinthes… Des libellules qui crachent du feu et des plantes carnivores à l’aspect pourtant si inoffensif sont également présentes tout au long du dessin animé pour émerveiller les enfants. Quant au célèbre Gargamel, celui-ci n’est jamais très loin pour terrifier les petits Schtroumpfs bleus.

Les petits enfants à partir de 3 ans peuvent donc d’ores et déjà se plonger dans l’univers magique et coloré de la Forêt interdite des Schtroumpfs. Un lieu qui regorge de surprises et qui, à n’en point douter, leur laissera un souvenir inoubliable.

Be the first to comment on "Gérard Hernandez incarne le grand Schtroumpf sur le grand écran"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*