Les 3 musées new-yorkais à visiter absolument

Un musée de New York

Vous avez la chance de vous rendre prochainement à New-York ? Ne manquez pas de visiter les 3 musées incontournables de cette ville, véritable foyer de l’art moderne à travers le monde.

Le Metropolitan Museum of Art

Si vous ne deviez en visiter qu’un seul, ce serait sans conteste le Metropolitan Museum of Art de New York.

Fondé en 1872 au 681 de la Cinquième avenue à New York, celui qui est également appelé MET s’étend sur un peu moins de 180 000 mètres carrés. Avec ses 270 salles d’exposition réparties sur quatre niveaux et ses milliers d’œuvres en provenance de toute la planète, il est le plus grand de tous les musées new-yorkais, mais également l’un des plus importants au monde.
Outre la bâtiment principal, le MET comprend une annexe du côté de Central Park

Si le « mammouth » artistique et culturel de New York attire plus de 5 millions de visiteurs par an en provenance des quatre continents, il est illusoire d’espérer tout visiter en une seule journée. Il est donc essentiel de bien programmer ses visites en sélectionnant des thèmes comme la Grande Galerie : vous y trouverez de nombreuses œuvres d’artistes du XXe siècle comme Monet, Van Gogh ou encore Gauguin avec son célèbre « Femmes tahitiennes au bain ».

L’American Museum of Natural History

Sur la 8e avenue (8th Avenue), à l’angle de Central Park West et de la 79th Street, vous trouverez l’American Museum of Natural History regroupe 32 millions d’animaux empaillés, de fossiles et autres insectes en provenance de quatre coins du globe. Ce n’est pas le plus grand des musées new-yorkais, mais c’est tout de même le plus important musée d’histoire naturelle au monde.

En vedette, vous y trouverez en particulier des dinosaures plus vrais que nature, mais également le Star of India (Étoile de l’Inde). Outre le fait d’être le plus gros saphir jamais découvert à ce jour (563,35 carats), ce gemme présente la caractéristique d’être doublement étoilé.

Le Solomon R. Guggenheim Museum

Autre musée incontournable de la « Grosse Pomme », le Solomon R. Guggenheim Museum dont le nom originel était The Museum of non-objective painting. Celui que les New-Yorkais appellent plus volontiers le Guggenheim Museum est un musée d’art moderne qui recèle de prestigieuses collections d’artistes tels que Pablo Picasso, Kandinsky ou encore Modigliani.

Mais le Guggenheim Museum est également l’un des plus beaux bâtiments à l’Upper East Side de New York. Imaginé par en 1959 par l’architecte Frank Loyd Wright, il présente des formes originales à l’extérieur. Quant à sa structure interne, elle s’est affranchie de la notion d’étages et est hélicoïdale.

Soyez le premier à donner votre avis sur "Les 3 musées new-yorkais à visiter absolument"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*