Déco camping-car : de la place avant tout !

La décoration intérieure d'un camping-car

Lorsqu’on souhaite décorer une maison, on a plutôt l’embarras du choix. Quand on en vient aux appartements, la sélection est déjà réduite, et ce à cause de la petitesse du lieu. Mais quand il est question de camping-car, c’est mission quasi impossible. Comment décorer un espace si confiné sans pour autant empiéter sur son espace vital ? Voici quelques astuces.

De la place avant tout

Quand on parle de décoration intérieure, on parle de maison, d’appartement, voire de studios. Mais on ne parle jamais des camping-cars et vans aménagés. Pourquoi ? Car l’espace est déjà tellement restreint que, à part un peu de peinture de couleur ça et là, il est bien difficile d’orner son véhicule sans pour autant empiéter sur son espace vital. c’est pourquoi, avant de vous lancer dans la déco de votre caravane, il est judicieux de trouver des solutions afin de libérer de la place.

Sachez tout d’abord que, suite à la recrudescence de personnes cherchant à aménager un van, de nombreux spécialistes de l’aménagement proposent une gamme de produits adaptés aux véhicules récréatifs habitables permettant d’économiser de l’espace. Vous pouvez également trouver de petits stratagèmes d’économie de place : par exemple, si vous ne possédez pas assez de place sur votre étagère à épices, collez le bouchon des pots supplémentaires sous l’étagère. Ainsi, il vous suffira de dévisser le pot quand vous en avez besoin et de le revisser une fois terminé, libérant ainsi de l’espace de stockage.

Des décorations à économie d’espace

Une fois que de l’espace a été dégagé dans votre véhicule, vous pouvez vous adonnez à votre décoration. Bien évidemment, il faudra sélectionner des idées qui ne consomment pas beaucoup de place. Il serait bien dommage de gaspiller tout l’espace que vous venez de dégager en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire.

Privilégiez si possible des décorations incrustées plutôt que des ornements en 3D qui dépasseraient des murs. Par exemple, si vous souhaitez les lettres LOVE ou HOME sur vos placards, plutôt que de les apposer, pourquoi ne pas les graver ? Si toutefois vous garder l’idée de décos en 3D, optez pour des matières molles et arrondissez bien les angles pour ne pas que ces nouveaux accessoires représentent un danger lors de vos déplacement à l’intérieur de la surface habitable.

Soyez le premier à donner votre avis sur "Déco camping-car : de la place avant tout !"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*