Un livre pour rendre hommage aux évènements musicaux ANNULÉS en 2020

Un livre pour rendre hommage aux évènements musicaux ANNULÉS en 2020

Sièges vides

Le 6 janvier 2021, un livre original est sorti dans les librairies. Annulé, un livre regroupant les visuels des événements musicaux n’ayant pas pu avoir lieu pendant l’année 2020 à cause de la Covid-19 et des mesures prises par le gouvernement. Une œuvre unique et originale qui permet de garder tout de même un bon souvenir des projets non-aboutis de cette année chaotique.

Un livre présentant les visuels de nombreux événements musicaux annulés tout au long de l’année

Cette dernière année a été compliquée pour les personnes travaillant dans le milieu du spectacle, l’industrie de la musique et pour toutes les personnes aimant les lives et les sensations pouvant être éprouvées lors d’un concert. Que ce soit les intermittents du spectacle, les organisateurs de festival ou même les musiciens pour un mariage ou un anniversaire, leur travail a été mis au second plan car la majorité des évènements musicaux et festifs ont été annulés ou reprogrammés pendant l’année 2020 pour éviter la propagation du virus de la Covid-19. Le livre Annulé a voulu mettre en avant tout ces événements avortés dans l’œuf.

Ce projet a été porté par le studio de création graphique Parade Studio. L’objectif était de regrouper les visuels des événements, des festivals, des concerts et des soirées ayant été annulées à cause de la crise sanitaire. En publiant ces visuels, le studio a mis en avant le travail de beaucoup de personnes et fait vivre ces créations malgré l’annulation.

Une manière de mettre en avant le travail d’artiste

Les musiciens ont utilisé les réseaux sociaux pour garder contact avec leur public et continuer de jouer de leurs instruments. Par contre, certaines personnes ont subi de plein fouet cette crise en ne pouvant plus du tout exercer leur métier. Alors il est important de donner de la visibilité aux œuvres visuelles créées pour ces événements qui n’ont jamais eu lieu, afin qu’elles n’aient pas été créées et réalisées pour « rien ». Pour imaginer ce livre, une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux afin de récupérer le plus de visuels possibles. C’est grâce à la contribution de nombreux artistes que ce livre a pu être publié en ce début d’année 2021.

Il a été pensé pour être feuilleté avec « nostalgie ». Le terme « nostalgie » n’est pas vraiment le bon, mais, imaginez les propriétaires de ce livre tourner les pages en pensant à la dure année 2020, à cette année vide et malheureusement, sombre. Ces mois de « non-événement » ont existé et il sera important de s’en souvenir dans quelques mois, nous l’espérons, lorsque l’on pourra à nouveau se regrouper pour danser et chanter tous ensemble.

Be the first to comment on "Un livre pour rendre hommage aux évènements musicaux ANNULÉS en 2020"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*