Quels sont les avantages et les inconvénients de la plateforme musicale Dilandeau ?

Logo Dilandau

Dilandeau est une plateforme musicale qui propose l’écoute et le téléchargement au format mp3 d’un grand nombre d’artistes et de morceaux. Lancé par un Espagnol, ce site est disponible en français et dans d’autres langues. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de la plateforme musicale Dilandeau ?

Qu’est-ce que la plateforme musicale Dilandeau ?

Dilandeau est une plateforme musicale qui s’apparente grandement à un moteur de recherche. La différence étant que ce moteur de recherche est focalisé sur la musique. Bel outil pour les mélomanes avides de nouvelles découvertes musicales et artistiques.

En clair, sur Dilandeau, il est possible d’écouter directement ou de télécharger de la musique en fonction de ce qui est disponible dans la base de données du site.

En effectuant votre recherche grâce à la barre qui y est dédiée, vous pourrez ensuite profiter de vos morceaux préférés ou bien en découvrir de nouveaux.

Si vous êtes plutôt du genre à constituer votre propre bibliothèque musicale sur votre ordinateur, vous pouvez également télécharger vos morceaux choisis en fichiers mp3 et ce, gratuitement.

D’ailleurs, la plateforme est également disponible sur mobile grâce à une application qui fonctionne sur les appareils iOS et Android. De quoi avoir votre musique partout où vous allez et quand vous voulez.

C’est grâce à YouTube que Dilandeau fonctionne et reste légal. En effet, le géant des vidéos est responsable du contenu mis à disposition sur la plateforme musicale et veille à ce que tout soit en ordre.

Les avantages de Dilandeau

L’avantage de la barre de recherche de Dilandeau, c’est qu’elle vous permet de retrouver un morceau même si vous n’avez pas le titre ou le nom de l’artiste entier. En effet, en saisissant des mots-clés qui se rapprochent de la chanson recherchée, le moteur de recherche de Dilandeau vous fera des propositions parmi lesquelles vous trouverez très certainement ce fameux titre ou ce fameux artiste dont vous n’arrivez pas à vous souvenir le nom précis.

La recherche est donc simplifiée et rapide ce qui constitue un avantage de taille lorsqu’on a envie d’écouter de la musique à tout moment.

Pas besoin de payer qui que ce soit, la plateforme Dilandeau est entièrement gratuite et vous permet d’en profiter autant que vous voulez sans avoir à verser un seul centime.

Autre avantage de taille : la légalité du site Dilandeau. C’est vrai, Dilandeau est une plateforme musicale entièrement gratuite et parfaitement légale. Difficile à croire mais pourquoi s’en priver si tel est le cas ? Une vrai pépite pour les mélomanes en somme.

Les morceaux sont téléchargeables à la fois sur votre ordinateur via le site de Dilandeau et sur votre smartphone grâce à l’application dédiée en fonction de votre système d’exploitation. À vous d’opter pour la version adaptée à votre système d’exploitation iOS ou Android.

Au final, Dilandeau reste simple d’utilisation et plutôt pratique que ce soit sur ordinateur ou smarpthone.

Les inconvénients de Dilandeau

La gratuité du site internet Dilandeau se paye d’une autre manière même si vous ne déboursez pas d’argent réellement. En effet, les publicités sont omniprésentes sur l’interface et cela peut devenir parfois agaçant lors de la navigation sur le site. C’est de cette façon que le créateur de Dilandeau tire profit de l’utilisation de son site par les internautes. De ce fait, il s’agit d’un des inconvénients de Dilandeau.

De plus, il peut parfois manquer des chansons ou des artistes. Tout n’est pas disponible sur Dilandeau et ce peut être frustrant même si tous les tubes du moment sont généralement dans la base de données du site. Un répertoire qui peut donc encore être amélioré surtout lorsqu’on a une culture musicale assez développée et qui dépasse les morceaux qui passent à la radio.

En terme d’apparence et de fonctionnalités, on pourrait exprimer une certaine réticence à l’utilisation de la plateforme Dilandeau. En effet, l’omniprésence des publicités et le look un peu démodé du site n’inspirent pas forcément confiance. D’ailleurs, l’option « sonnerie » pour faire d’un morceau votre sonnerie de téléphone portable ne rassure pas non plus. C’est un peu la fonction qui faisait fureur dans les années 90 mais qui, aujourd’hui, n’est plus vraiment aussi populaire.

Vous pourrez télécharger vos chansons directement sur votre mobile grâce à l’application dédiée pour Android et iOS mais vous devrez prévoir suffisamment d’espace libre pour pouvoir stocker toutes les chansons que vous souhaiterez télécharger en fichier mp3. Et oui, si vous n’avez pas assez de place dans votre smartphone, vous ne pourrez pas profiter pleinement de vos chansons puisque vous ne parviendrez pas à les télécharger. De plus, vous ne pourrez pas non plus profiter de Dilandeau sans avoir de connexion internet alors prévoyez suffisamment de mémoire dans votre téléphone ou une carte micro SD avec beaucoup d’espace à disposition.

Be the first to comment on "Quels sont les avantages et les inconvénients de la plateforme musicale Dilandeau ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*