La chanson caritative de Calogero est désormais disponible

La chanson caritative de Calogero est désormais disponible

Calogero

Ce jeudi 26 mars, le chanteur Calogero a publié sa nouvelle chanson « On fait comme si ». Écrite, composée et enregistrée pendant le confinement, toutes les recettes de cette chanson seront reversées au profit du système de soins français et du personnel soignant qui le fait vivre. Une initiative bienvenue sur laquelle le chanteur ne s’est pas davantage étendu, par humilité.

En plein confinement, la musique prend une place importante

Les initiatives comme celles de Calogero se sont multipliées depuis le début du confinement. Les célébrités ont été nombreuses à pousser la chansonnette pour soutenir et remercier le personnel soignant. Les particuliers aussi sont nombreux à avoir trouvé refuge dans la musique. Que ce soit pour tuer l’ennui ou remercier les soignants, les vidéos de ce genre se multiplient sur le Net.

Il semblerait même que beaucoup de particuliers aient saisi cette opportunité pour apprendre à jouer d’un instrument. Certains sites comme Music Privilège continuent à livrer tous les types d’instruments possibles. Il est donc très facile d’en commander un avec tout le matériel et les partitions nécessaires.

La chanson de Calogero déjà en ligne depuis une semaine

La chanson « On fait comme si » a été écrite par Calogero avec l’aide d’un médecin qui figure parmi les connaissances du chanteur. L’artiste l’a ensuite enregistrée depuis chez lui et publiée sur les réseaux. 15 millions de vues et 500 000 partages plus tard, Calogero l’a enregistrée dans de meilleures conditions, toujours depuis chez lui.

C’est cette version studio qui est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Les recettes de la première version et les recettes de ce nouvel enregistrement vont être reversées au personnel soignant. Le chanteur n’a pas été plus précis sur les conditions exactes de ce don, mais il a exprimé à sa manière tout son soutien aux hôpitaux français.

D’autres artistes soutiennent en musique

Calogero n’a pas été ni le premier ni le dernier à soutenir les hôpitaux et le personnel face à la grave crise que connaît actuellement la France. Jean-Jacques Goldman avait déjà, il y a quelque jour, publié une chanson pour apporter tout son soutien. Une initiative d’autant plus exceptionnelle que le chanteur n’était pas sorti du silence depuis plusieurs années déjà.

Frédéric Bouraly, l’interprète de José dans la série Scènes de ménages, a également publié une chanson de son cru sur son profil Instagram. Il y pousse la chansonnette pour soutenir les soignants et rappeler qu’ils ont été trop souvent et trop longtemps abandonnés quand tout allait bien il y a encore quelques mois.

Be the first to comment on "La chanson caritative de Calogero est désormais disponible"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*