Une rampe de skate comme instrument de musique

Rampe de skate musicale de 20syl

Des instruments de musique, il en existe des milliers. Outre les traditionnels pianos, batteries, violons et guitares, on en trouve d’autres bien plus exotiques comme, le spacedrum ou bien encore bidons et tonneaux. Seule l’imagination donne une limite !

Un instrument de musique, en dehors de ceux classiques que l’on connait tous, peut être tout et n’importe quoi, on se souvient par exemple du musicien Dario Rossi qui faisait de la techno dans la rue à Amsterdam avec des seaux, des casseroles et tout un tas d’objets non-destinés à créer de la musique à l’origine. Pourtant, le résultat était bluffant de réalisme.

Des skateurs comme musiciens

Ainsi aujourd’hui, rien ne nous étonne quand on apprend que des skateurs deviennent de véritables musiciens à Nantes, sans même toucher à un seul instrument de musique. Pour créer de la musique, il leur suffit de monter sur leur planche de skateboard et d’utiliser la rampe pour réaliser des figures comme ils le font habituellement. Sauf que cette fois, la rampe n’est pas une rampe ordinaire…

Effectivement, cette rampe créée par 20Syl, membre du groupe de hip hop Hocus Pocus et du collectif C2C, permet aux skateurs de devenir musiciens en pratiquant leur discipline sur une rampe spécialement conçue pour ça. De la même façon que l’application Playground permet de créer de la musique sur son smartphone en faisant glisser son doigt, cette rampe permet aux skateurs de créer des mélodies suivant leurs trajectoires et la vitesse à laquelle ils évoluent.

La rampe de skate musicale est donc un de ces nouveaux instruments complètement inédits, mais pas sûr que l’on puisse facilement devenir musicien avec celle-ci. Effectivement, en plus d’apprendre à s’en servir, il faut aussi apprendre à faire du skate, pas une mince affaire tout de même. Mieux vaut donc privilégier les instruments classiques, comme ceux que l’on trouve dans la boutique d’instruments de musique www.music-privilege.fr. A coup sûr, cela sera plus aisé de devenir un grand mélomane avec une guitare, un piano ou un harmonica, vous ne pensez pas ?

Be the first to comment on "Une rampe de skate comme instrument de musique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*