Toujours debout, l’album de Renaud bat un record

Renaud lors d'une apparition en 2015

Le dernier album de Renaud, qui se nomme « Toujours debout », est un véritable succès depuis sa sortie. Depuis Johnny Hallyday en 2002, aucun album n’avait affiché de tels chiffres de vente dès la première semaine.

287 323 albums vendus en sept jours

Sorti vendredi dernier, le 16ème album du chanteur de 63 ans est un véritable succès, alors qu’il n’est dans les bacs que depuis 7 jours. Effectivement, aucun album n’avait réussi un tel démarrage dans les dix dernières années. Le dernier en date à avoir fait mieux est celui de Johnny Hallyday « A la vie, à la mort » sorti fin 2002 et qui avait totalisé plus de 300 000 exemplaires vendus en 7 jours.

Et la raison est plutôt simple. Renaud n’avait effectivement plus sorti d’album depuis 10 ans. 10 ans de page blanche qui viennent de prendre fin pour le plus grand plaisir des fans qui ont immédiatement dévalisé les disquaires. Ainsi, d’après Parlophone/Warner, sa maison de disque, ce sont 275 536 albums qui ont été vendus en CD et 11 787 en version numérique (téléchargement). Un beau lancement pour ce nouvel album du chanteur français qui est celui qui aura le mieux démarré dans les 13 dernières années, d’après le site Purecharts.fr.

Be the first to comment on "Toujours debout, l’album de Renaud bat un record"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*