Harry Potter : pour les 20 ans de la saga, deux programmes spéciaux pour les fans

Harry Potter : pour les 20 ans de la saga, deux programmes spéciaux pour les fans

Livre et baguette d'harry potter

En décembre 2021, le film Harry Potter à l’école des sorciers aura 20 ans. Il a ouvert une saga qui, en dix ans et huit films, a marqué des milliards de spectateurs et s’est imposé comme l’un des plus grands succès de l’histoire du cinéma, à côté de James Bond et Star Wars. Pour cet anniversaire très spécial, la plateforme de streaming HBO Max a prévu deux programmes spéciaux pour les fans : une mystérieuse rétrospective et un jeu-concours.

Une rétrospective dont on attend les détails

Harry Potter est un livre culte pour toute une génération, mais l’impact des films a peut-être été encore plus grand. Les acteurs principaux, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint sont devenus des stars internationales et adorées dans le monde entier. Il est normal que le studio de production Warner Bros ait voulu rendre un bel hommage à cette saga exceptionnel. Il a donc annoncé une rétrospective, sans donner plus de détails.

Les fans espèrent bien pouvoir profiter d’une émission spéciale comme celle diffusée pour la série Friends, sur HBO Max aussi. Les acteurs ont été réunis lors d’une très longue émission pour revenir sur les temps forts de la série et amuser une fois de plus le public. Pour Harry Potter, la présence des acteurs n’a pas encore été confirmée, mais les fans ont toutes les raisons d’espérer une émission exceptionnelle du même genre.

En attendant, les aficionados de la saga du jeune sorcier à lunette peuvent réviser leurs classiques en regardant une fois de plus tous les films Harry Potter. S’ils se demandent où regarder Harry Potter en ligne, ils peuvent se tourner vers les nombreuses plateformes qui proposent les films. Pour en utiliser certaines, ils devront peut-être avoir recours à un VPN.

Une émission spéciale avec les fans des films

En plus de cette rétrospective tant attendue, Warner Bros a annoncé une émission spéciale de plus de quatre heures à laquelle les fans des films pourront participer. Il suffit d’envoyer sa candidature et espérer être retenu. Malheureusement, seuls les citoyens américains résidents aux États-Unis peuvent y participer. Les Français devront se contenter de regarder l’émission à la maison.

Le principe de l’émission semble assez simple. Des dizaines de fans des films s’affronteront pendant plusieurs heures et devront répondre à des questions variées sur l’univers des films. Warner Bros a déclaré vouloir ainsi célébrer l’engagement extraordinaire des fans de la franchise grâce à qui le monde magique de Harry Potter continue à vivre sans perdre en intensité depuis vingt ans.

Bien sûr, certains participants pourront jouer à distance, en visioconférence, afin de respecter sans difficulté les gestes barrières et toutes les restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Pour ce qui est d’un éventuel vainqueur, Warner Bros n’a encore rien communiqué sur le sujet. Nous ne savons donc pas s’il y aura un gagnant ou un prix à la clé de ce quiz gigantesque.

Un hommage à la saga originale uniquement

Harry Potter, c’est sept livres et huit films d’une saga principale, mais c’est aussi tout un univers foisonnant autour. De cet univers, J. K. Rowling a déjà tiré une pièce de théâtre et une nouvelle sage : Les animaux fantastiques. Cependant, cette nouvelle saga n’a pas rencontré l’amour du public de la même manière que la saga originale.

Évidemment, elle a été entachée par les affaires de violences conjugales entre Johnny Depp et Amber Heard, mais pas seulement. Les fans ont trouvé, d’une manière générale, que les films étaient moins bien écrits qu’autrefois. Résultat, les deux films sortis à ce jour semblaient moins bons et moins bien travaillés.

L’avenir sera peut-être plus clément avec cette seconde saga qui compte déjà des millions de fans. En attendant, Warner Bros concentrera son événement spécial uniquement sur la première saga dont le premier film fêtera bientôt ses 20 ans, quand le huitième et dernier s’apprête à fêter ses 10 ans !

Be the first to comment on "Harry Potter : pour les 20 ans de la saga, deux programmes spéciaux pour les fans"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*