Comment vivre pleinement un voyage artistique ?

Voyage artistique

Quand on aime l’art sous toutes ses formes, les voyages prennent une dimension supplémentaire et unique parce qu’ils permettent de découvrir les musées, l’architecture et même la musique d’une tout autre culture dans un tout autre lieu. Une expérience hors du commun et profondément enrichissante. Cependant, encore faut-il savoir exactement comment organiser un voyage de ce genre.

Réserver ses activités

Peu importe le pays dans lequel vous vous rendez et ce que vous avez l’intention d’y découvrir, il est fortement recommandé de réserver tous les billets et tickets nécessaires. Si vous vous y prenez à l’avance, en plus d’être sûr de pouvoir accéder aux expositions et aux activités de votre choix, vous vous épargnerez également de longues heures d’attente pour acheter vos tickets.

De plus, pour les amateurs d’arts manuels que vous êtes sans doute, s’inscrire à des cours et des activités en lien avec un art local est un très grand plaisir. Quoi de mieux que d’apprendre à peindre une poupée russe à Moscou ? Seulement, ces activités sont souvent très prisées des touristes et il faut donc s’y prendre à l’avance pour avoir une chance d’obtenir une place.

Découvrir la ville par le fleuve

Les croisières fluviales sont l’un des meilleurs moyens pour découvrir une ville et, donc, son art. Avec le développement de l’aviation et des automobiles, les fleuves ont perdu de leur importance et servent désormais principalement de décor à la ville. Pourtant, pendant des millénaires, les fleuves ont façonné les villes, leurs régions, leurs économies, leurs rapports au monde et, évidemment, leur art !

Découvrir une ville depuis son fleuve est alors une expérience hors du commun, seulement dépassée par la découverte d’une région grâce à son fleuve. Le Danube, par exemple, traverse de nombreuses villes qui ont marqué le monde de l’art. Le rôle qu’a joué le fleuve dans ce développement n’est pas si clair, mais aujourd’hui, il peut vous permettre de remonter la trace des plus grands artistes et des plus grands courants de l’histoire de l’art.

Partez pendant les saisons creuses

Quand on voyage par amour de l’art, on est alors moins tenté de partir au meilleur moment pour se détendre sur une plage. Tant mieux, parce que cela vous permettra alors de partir en dehors des saisons idéales. Pendant les meilleures saisons, les touristes affluent des quatre coins du monde et il est difficile de profiter de son voyage au milieu de la foule.

En privilégiant les voyages hors saison, vous serez plus tranquille. Le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, mondialement connu pour son extraordinaire collection, est plein à craquer en été et il est difficile de s’approcher d’une peinture. En hiver, quand les températures descendent au-dessous de -20 °C, les touristes ont déserté les lieux et vous pouvez en profiter tranquillement.

Be the first to comment on "Comment vivre pleinement un voyage artistique ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*