Une table basse qui nous replonge dans le monde de Pong

La table basse Pong originale

Pong a été l’un des tous premiers jeux vidéo sur borne d’arcade et le premier jeu de sport en jeu vidéo. Créé en 1972, celui-ci va avoir une nouvelle vie avec un projet de table de basse le remettant en scène !

Pas seulement un jeu !

Développé par Allan Alcorn et commercialisé par Atari à partir de Novembre 1972, le jeu Pong a marqué toute une génération pendant plus de 15 ans, un jeu qui avait fait fureur et qui n’a finalement jamais été oublié, comme on peut le constater aujourd’hui avec le Table Pong Project. Ce projet, c’est celui d’une table basse design et artistique, qui permettrait, outre le fait de servir de table, de jouer à Pong entre amis, comme à l’époque des Atari 2600 ou 7800.

C’est en Juin 2016 que tout a commencé avec les premières communications autour de se projet de Pong grandeur nature développé et pensé par Daniel Perdomo, Alvaro Salsamendi et Constantino Voulgaris. Aujourd’hui, on apprend que le projet avance bien et qu’une campagne Kickstarter devrait être lancée prochainement afin de réunir les fonds pour commercialiser la table basse, qui ne ressemble en rien à ce que l’on peut trouver dans les commerces classiques, tel que Delorm Design, par exemple. Une table qui existe d’ailleurs déjà et qui est fonctionnelle.

4 finitions possibles

En se rendant sur la page Facebook du projet, on peut y découvrir que 4 finitions sont déjà disponibles et devraient être proposées à la vente. Une finition originale, avec le logo officiel, une version noire, une blanche et enfin une marron. Toutefois, aucune date officielle n’a encore été annoncée, ni même qu’un tarif, bien qu’il devrait y avoir 10 exemplaires inédits en vente prochainement. Des exemplaires qui porteront la signature de Nolan Bushnell, celui qui est à l’origine de la société Atari et qui a lancé ce jeu il y a 45 ans. Il faudra toutefois dépenser pas moins de 5000$ pour obtenir l’une de ces 10 tables exceptionnelles.

Les 4 versions de la table basse PONG

En attendant, nous allons suivre de près ce projet et nous essayerons de vous tenir informer du début de la campagne sur Kickstarter, car aucun doute, voilà une table basse qui va faire parler d’elle et que l’on devrait retrouver dans pas mal de foyers geek à coup sûr !

Be the first to comment on "Une table basse qui nous replonge dans le monde de Pong"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*