Les spectacles de magie sont adaptés à plusieurs évènements dont le mariage, le séminaire d’entreprise et les anniversaires. Ils allient unicité, interactivité et diversité. La magie est fréquemment pratiquée dans les villes françaises, notamment à Lyon. Pour en profiter, il convient de choisir un professionnel du domaine. Voici le budget à prévoir pour embaucher un magicien lyonnais. 

Le prix du magicien lyonnais selon son expérience

Le tarif pour embaucher un illusionniste lyonnais dépend de multiples facteurs. Cependant, certains sont plus déterminants. En réalité, il existe des magiciens débutants, semi-professionnels, professionnels et médiatisés. Pour bénéficier des services de qualité qui se rapportent à ces artistes, cliquez ici. Sur ce site, vous découvrirez des informations très intéressantes sur le magicien et mentaliste Mathieu Grant.

Le coût de l’illusionniste débutant

Si vous recherchez un spectacle de magie de gamme basse, optez pour le magicien débutant. Il s’agit d’un artiste avec un faible niveau d’expérience. Néanmoins, vous pouvez bénéficier des prestations largement remarquables. Elles prennent essentiellement en compte les parties de magie classiques et populaires. Ici, la tranche d’âge des praticiens débutants lyonnais est comprise entre 18 et 25 ans. De plus, ils sont très accessibles. Pour les embaucher, vous dépensez en moyenne entre 150 et 300 euros.

Le tarif pour embaucher un magicien semi-professionnel

Les artistes semi-professionnels ont un niveau d’expérience un peu plus avancé. Ils sont également plus âgés que les praticiens débutants. De surcroît, leurs services ne sont pas à plein temps. En effet, les magiciens semi-professionnels travaillent souvent pendant les week-ends. Ceux-ci proposent des tours de magie à la fois rodés, divertissants et mémorables. Le coût d’engagement de ce type d’illusionniste lyonnais est limité entre 300 et 500 euros.

Le prix pour l’artiste mentaliste professionnel

Il est encore dénommé magicien expérimenté. Lorsque vous disposez d’un gros budget, c’est la meilleure option qui s’offre à vous. Cet artiste propose des prestations ultra riches. Dans le lot, se trouvent les parties de cartes, cordes et pièces. Il existe aussi l’hypnose, la magie digitale et les grandes illusions. Pour recruter un magicien lyonnais professionnel, il faut dépenser entre 600 et 800 euros.

Le coût du magicien plébiscité

L’illusionniste médiatisé se démarque véritablement de la liste des magiciens lyonnais. En plus des prestations des autres types d’artistes, ce dernier additionne des parties de dédicaces au cours de l’évènement. Pour le choisir, il est impératif de considérer le profil de votre public. De plus, vous devez tenir compte de son accessibilité. Le prix de recrutement du magicien plébiscité est fixé au moins à 1000 euros.

Quels sont les facteurs de variation du prix d’un illusionniste lyonnais ?

Outre la variété, le prix pour engager un magicien lyonnais varie en fonction de bien d’autres facteurs. Au nombre ces derniers figurent :

  • le type d’évènement,
  • la période de l’évènement,
  • le type de tours de magie,
  • les références du magicien.

Ces facteurs influencent le tarif de recrutement d’un artiste de la magie à Lyon. En plus de ceux-ci, s’ajoutent les options de spectacles choisies. Pour faire des économies sur le prix, n’hésitez pas à prendre en considération ces différents facteurs. Vous ne manquerez pas aussi de trouver un illusionniste qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.